Quel cadeau offrir à Noël à un ami voyageur ?

Vous avez un ami qui adore voyager et vous comptez lui faire plaisir pour Noël ? Génial ! Il est peut-être temps de lui offrir un présent digne du nom. Et quoi de mieux qu’un cadeau de voyage pour le combler. Dans cet article, on vous propose quelques idées de cadeau à offrir à un ami passionné de voyage.

La valise cabine, le cadeau de voyage parfait pour un voyageur

Nul besoin de démontrer l’importance d’une valise cabine. Encore appelé bagage cabine ou bagage à main, cette valise est polyvalente et très pratique pour les voyages en avion. Aujourd’hui, elle est soumise à une certaine réglementation surtout concernant son poids et sa taille. Les bagages Delsey sont conformes à cette réglementation. De quoi ravir votre ami.

Optez pour des modèles robustes et à la fois légers avec un excellent système de fermeture. C’est le type de cadeau de voyage à ne pas choisir à la hâte.

La carte du monde à gratter, le cadeau de voyage classique

Pour de nombreux voyageurs, c’est le must-have en matière de voyage. Cette carte à un principe très simple. Dès que le voyageur visite une destination, il doit gratter la carte. Disponible en modèle de sphère et en modèle étalé, elle joue un rôle très décoratif en plus d’être hyper ludique. La pellicule recouvrant les continents cache une couleur différente pour chaque pays.       

Cette mappemonde spéciale est normalement vendue avec un bel étui ou un cadre de protection. Tâchez d’y veiller à l’achat. Ce cadeau de voyage plaira certainement à votre ami. 

Un guide de conversation universelle

Voyager, c’est aussi découvrir d’autres visages, d’autres cultures et aussi… parler d’autres langues. Dans ce cadre, un guide universel ne serait pas de trop dans la valise de votre ami. Il est très utile pour s’exprimer en n’importe quelle langue sans en connaître les bases.

Le guide répertorie des images classées par thème pour faciliter la communication en pointant juste du doigt. Il s’agit d’un cadeau de voyage original et pas cher pour n’importe quels types de voyageurs (amateurs ou invétérés).

Le journal de voyage

Prendre des photos et filmer ses voyages ne sont pas les seuls moyens d’en garder des souvenirs. Et votre ami le sait certainement. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un journal de voyage pour la Noël ? En plus d’être original comme moyen de raconter ses traversées, cela constitue un excellent moyen pour qu’il se souvienne de vous plus souvent.

La GoPro 9, un cadeau pour filmer le périple

On parlait tantôt de filmer les voyages. Il faut dire que s’il y a un cadeau de voyage qui peut aider à cela, c’est bien la GoPro 9. Il s’agit d’une caméra nouvelle génération sortie en 2020. Cette caméra possède un écran tactile pour permettre à l’utilisateur de visionner aisément ces productions.

Si la GoPro 9 coûte un peu cher, elle n’en reste pas moins un des appareils les plus convoités des voyageurs.

Un excellent chargeur externe

Dit comme cela ça à l’air insignifiant, mais votre ami sait à quel point cet outil sera très utile durant les voyages. Inutile de vous dire que les batteries de Smartphones ne tiennent pas le coup après une journée d’utilisation intense (selfies, enregistrement, connexion, appel…). Un chargeur externe peut donc s’avérer très utile.

Surtout dans une région pas assez favorable où l’énergie peut faire défaut. Ce chargeur utilise le soleil comme source d’énergie et résiste assez bien aux intempéries.       

Une imprimante de voyage pour Smartphone

Prendre des photos ne suffit pas, il faut aussi les conserver de manière durable. Les supports numériques peuvent s’avérer peu fiables. Une simple erreur de clic et tout est supprimé. Avec une imprimante de Smartphone comme cadeau de voyage, votre ami pourra sauver instantanément ses prises.  

Vente en ligne de t-shirts pour hommes forts
Costume de mariage : opter pour du sur mesure