Comment assortir votre montre à votre tenue ?

Le fait de s’habiller élégamment n’écarte en aucun cas la possibilité de mettre des accessoires pratiques. Effectivement, quelle que soit la circonstance, la montre est un article qui trouve toujours sa place dans toutes les tenues. Il suffit de savoir l’accorder pour avoir l’heure à sa portée et à tout moment. Découvrez les conseils astucieux pour mieux choisir sa montre en fonction de la tenue.

La montre parfaite pour être pimpante à une soirée

Ce site démontre que porter son accessoire favori pour aller à une soirée chic et classe est possible. Effectivement, une tenue de soirée élégante peut être mise en valeur par les bijoux et les montres femme, en veillant à ce que le modèle sélectionné revête le même style. Cette association permet d’apporter éclat et harmonie au look et d’être au top de son raffinement pour pouvoir profiter pleinement de sa sortie en soirée.
Les montres pour les femmes automatiques ou analogiques, avec des bracelets interchangeables, permettent d’optimiser cet accord avec la tenue. En effet, ce système de bracelets permet de changer de style selon les vêtements portés en l’adaptant à la couleur des habits. Toujours est-il qu’il serait mieux de choisir des modèles vraiment en adéquation avec le style. Cet accessoire peut s’avérer être un moyen d’embellir la tenue sans la dépareiller.

L’accord idéal pour assortir montre et tenue

Connaître le style convenable à chaque type de sortie permet de mieux assortir la montre à la tenue. Des habits légers sont plus appropriés pour des moments passés en terrasse avec les amis, la montre femme la plus adaptée s’avère être le modèle classique, avec un bracelet en cuir ou en métal. La couleur et le matériau, comme le verre facetté, sont à considérer pour pouvoir illuminer la tenue. L’originalité de cet accord réside dans sa subtilité, dans la mesure où les reflets du soleil sur le verre du cadran apportent de la chaleur et de la lumière sur une terrasse en soirée.
Pour s’orienter vers un style plus scintillant, notamment avec un look de soirée chic, tout l’ensemble peut être en accord parfait, c’est-à-dire la montre, la tenue, le maquillage et la coiffure. Cette option s’adresse généralement aux mordus et aux passionnés de mode. Dans ce cas précis, la montre devient une alliée certaine qui peut être en harmonie avec les lunettes à cristal ; un tel style donne un air pur et délicat à la personne. Ces accessoires permettent d’ajouter plus de distinction au look pour affirmer un style élégant.
Dans tous les cas, le choix de la montre est crucial pour embellir une tenue. Les cadrans scintillants (cristaux, verres) conviennent pour illuminer une tenue de soirée, tandis que les bracelets en cuir servent à mettre en valeur une allure plus discrète, pour le quotidien. Ces derniers apportent une touche de couleur, tout en conférant élégance et féminité à la personne. Quant aux bracelets en métal, ces derniers s’adaptent à tous les looks, tout en restant discrets.

Des détails à prendre en compte

Les montres sont certes des accessoires de mode, mais elles peuvent être considérées comme des bijoux également. Par ailleurs, cet élément peut être assorti à une parure ou à d’autres pièces. Effectivement, des collections de bijoux qui s’adaptent parfaitement aux montres existent, notamment quand il s’agit de garde-temps issus des grandes marques réputées.
D’une manière générale, les colliers et les bracelets trop travaillés sont à oublier lorsque le port d’une montre est prévu. Trop d’accessoires ne sont pas conseillés au risque de tomber dans le mauvais goût puisque l’allure de la personne va paraître surchargée. En revanche, les colliers minimalistes avec un pendentif simple sont à privilégier pour mettre en valeur le cou.
Les inconditionnels des couleurs vives peuvent opter pour un pendentif et un bracelet dans les mêmes tons.

Un accord original

En matière de mode, l’audace est permise, du moment qu’elle valorise la personne au lieu de la ridiculiser. Ainsi, le matériau doit être bien choisi pour agrémenter la tenue et laisser apparaître une personnalité affirmée. Pour une sortie habillée, un costume de couleur gris anthracite s’accorde bien avec une montre en argent. Les personnes qui sont plutôt bleu marine peuvent privilégier une montre de couleur dorée. Certes, cet accessoire semble être un détail, mais il n’est nullement insignifiant puisqu’il permet de rehausser le look.
Les cuirs simples restent toujours d’actualité, tout en permettant à la personne d’arborer une grande élégance. Cependant, il est important d’accorder le style de la montre et du reste de la tenue, tout en veillant à préserver l’effet sérieux et chic de l’apparence.
D’un autre côté, pour la gent masculine, il est aussi possible de se démarquer sans se dépareiller de la simplicité. Pour ce faire, une montre avec un bracelet en cuir dont le matériau s’accorde avec celui de la ceinture peut suffire. Quant aux montres avec bracelets interchangeables, il est possible de passer d’un bracelet de couleur sobre pour aller à un gala, à une couleur plus vive pour sortir avec des amis.

Dans tous les cas, le style et la simplicité peuvent marcher à côté de l’élégance. Chaque point permet de définir l’identité et la personnalité d’un individu. En l’occurrence, une montre peut faire une grande différence dans la tenue tant qu’elle s’accorde bien à tout le reste.


Le tissu imprimé cachemire pour une couture de qualité
Mode féminine : les tendances de chaussons en peau de mouton