La Fouta, une étoffe design et tendance

Pratique et serviable, une fouta est un accessoire indispensable pour apporter plus de légèreté dans toutes les occasions. Elle se démarque des autres accessoires grâce à ses formules de fabrication artisanale et authentique. Devenue très tendance, cette étoffe existe en différents modèles selon le type de tissage et son design.

Focus sur la Fouta

D’origine tunisienne, la fouta est apparue pour la première fois au XIIIe siècle. À première vue, ce panneau de tissu se distingue avec ses franges tissées sur les deux extrémités et sa couleur unie. Une marque de l’histoire de son pays d’origine, la fouta s’utilise pour se couvrir ou pour se rendre au bain de hammam et de sauna. Elle était également utilisée par les femmes tunisiennes pour porter son bébé par sa taille pendant la récolte d’olive. Or, sa popularité lui a permis de devenir un accessoire utile selon les circonstances.

En tant que conception artisanale, le tissage d’un panneau de fouta s’effectue généralement à la main. Existant en différentes tailles, les foutas xxl, de taille moyenne ou de petite taille, se fabriquent avec des matières légères et douces telles que le coton. À part cela, ce drap de bain se diffère avec ses types de tissage selon son utilisation et les préférences. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur byfoutas.com.

Les différents types de tissage

Comme il s’agit d’un accessoire artisanal, la fouta possède différents modèles sur le marché. En général, ce modèle dépend de son type de tissage, à savoir le tissage plat, le nid d’abeille, le diamant et le chevron.

En tant que modèle traditionnel, la fouta plate se fabrique avec du coton en utilisant une technique authentique à son origine. Elle se démarque surtout avec sa bande blanche qui coupe sur le milieu ou sur les deux bouts. Elle est parfaite pour la plage avec sa taille maxi ou fouta xxl et sa praticité pour un séchage rapide.

Encore plus absorbant, le tissage en nid d’abeille offre plus de volume grâce à son tissage alvéolé et serré. Plus moelleuse qu’un tissage plat, elle est parfaite pour le bain et ne risque jamais d’apporter des irritations lors d’un essuyage.

Également nommé tissage losange, le tissage diamant se fabrique avec des fils de coton résistants façonnés pour donner des formes géométriques. Avec ses formes en losanges, ce tissage en diamant apporte une touche d’élégance et artisanale à votre décoration à part son utilité pour le bain et pour la plage.

Très marquant du côté visuel, le tissage en chevron forme des V. Ce type de tissage se caractérise avec ses alternances de couleurs pour faire sortir le tissage. À la fois chic et élégant, ce modèle de fouta ne risque pas d’être inaperçu surtout pour les foutas xxl.

Les designs tendances

Devenues un accessoire tendance, les foutas proposent différents designs qui la rendent encore plus attrayante. Puisque les fabrications s’effectuent au-delà de la frontière de son pays d’origine, la fouta propose différents motifs. À part les bandes, les motifs losanges, géométriques et imprimés deviennent les tendances du moment.

Pour faire sortir le tissage ainsi que les motifs, les fabricants misent sur des couleurs vives et très à la mode. Certes, vous pouvez par exemple choisir une fouta de plage xxl turquoise pour être plus stylée. Pour la fouta de bain, vous pouvez choisir la couleur bordeaux, vert d’eau, saumon ou Camel. Cependant, vous pouvez toujours opter pour la couleur beige en toute circonstance.

Quant au type de tissage en vogue, optez pour le tissage chevron et en nid d’abeille. Ces deux motifs apportent plus de volume et absorbent un peu plus que celle d’une fouta classique. Peu importe sa taille, que cela soit une fouta xxl ou de petite taille, ce type de modèle reste très élégant.

Le bon choix au meilleur endroit

Malgré son utilisation en tant que drap de bain à l’origine, vous pouvez utiliser la fouta selon vos besoins. En effet, elle est devenue très pratique pour que vous passiez des moments doux et agréables.

Parfait pour la plage, une fouta de plage xxl vous sera utile pour vous installer sur le sable. Si vous l’utilisez en tant que serviette de plage, choisissez celle doublée d’éponge pour plus d’absorption. Vous pouvez utiliser également une fouta xxl pour l’enrouler sur votre taille lors d’une séance de hammam ou de sauna. Cela vous aidera à vous couvrir totalement.

À part son usage pratique pour le bain et la plage, une fouta s’utilise aussi comme serviette pour essuyer les mains ou le visage. Pour cela, choisissez des foutas en mini à la place des foutas xxl. Cela apportera dans votre salle de bain un petit côté artisanal.

Par ailleurs, pour vous procurer un voyage oriental, une fouta peut également vous servir de décoration d’intérieur. Vous pouvez en effet utiliser un panneau de ce tissu en tant qu’objet de décoration murale pour votre chambre. Utilisez aussi la fouta pour décorer votre canapé scandinave afin d’apporter un contraste entre modernité et tradition.

Acheter des vêtements pour femmes en gros en ligne
Pourquoi et comment choisir la mode éthique ?