Zoom sur la couleur star de la saison : le vert, conseils pour bien le porter

Longtemps considéré comme une teinte maudite, cet été, le vert revient en force. Cette couleur qui symbolise l’espoir possède tout pour plaire à condition de bien l’assortir. Alors, petit et grand, femme ou homme, osez porter du vert pour vous démarquer des autres.

Quelle nuance de vert porter ?

Une chose est sûre, le vert vous apporte bonne mine, si vous optez pour la meilleure nuance de couleur. Pour cela, référez-vous sur la couleur de votre peau. Si vous avez le teint clair, le vert sombre (vert bouteille, kaki ou sapin) réchauffera votre visage.

Par revanche, si vous avez une peau mate ou foncée, porter du vert flashy vous mettra en valeur. C’est le cas du vert menthe, du vert pomme, ou du vert anis. Toutes les nuances de couleur vous iront à merveille, si vous possédez une peau bronzée.

Quel vêtement vert choisir ?

Pour bien porter du vert, évitez un total look vert, sauf s’il s’agit d’une robe verte mariée avec des scandales nudes. Dans ce cas, vous allez vous impressionner.

En revanche, optez plutôt pour un style léger qui met en valeur votre personnalité. De ce fait, comme il est plus simple de dénicher un chemisier en toile de coton, un débardeur sensuel, un tee-shirt, choisissez un haut vert. Ce dernier s’associe très bien avec une jupe, un pantalon léger pour cette saison.

Mais, rien ne vous empêche de porter une juge, un short ou un pantalon vert, à condition de bien choisir votre nuance de couleur bien sûr.

Le vert constitue également une teinte parfaite pour les accessoires. N’hésitez pas à égayer votre look en portant des bijoux verts. Pour varier votre choix, pensez aux chaussures vertes. Les derbies ou les sandales verts peuvent faire la différence.

Le vert se marie-t-il avec quelle couleur ?

Détrompez-vous, le vert se marie avec tout. Flattez votre silhouette en le portant avec du blanc. Cette teinte neutre est très bien assortie avec le vert. Pour réchauffer votre style, changer le blanc avec le beige. Cette couleur crème illumine votre look tout en lui apportant un aspect léger.

Mais le vert révèle toute sa profondeur en l’associant aux couleurs de l’été, comme l’oranger, le doré et l’argenté. Faites plus sensation, en optant pour le corail, voire le rose. Vous intégrez ainsi les couleurs tendance.

Si vous êtes audacieux, portez deux verts. Cette fois-ci, créez une harmonie en associant les bonnes nuances de couleur. Par exemple, le vert bouteille se marie très bien avec le vert sapin, le vert tropical avec le vert foncé.

Tendance bohème : vive le macramé, le crochet et la broderie !
Comment adopter le look total denim ?