Tendance : le smoking pour femme fait son grand retour, quand le porter ?

Le smoking femme prend de plus en plus de place dans les dressings féminins. Il est non seulement tendance, mais intemporel. Vous pouvez le porter en toute occasion. Élégante et contemporaine, c’est une pièce qui peut se marier avec tous les styles. Si vous avez encore du mal à adopter ce look, voici quelques conseils et astuces.

Le smoking pour femme en soirée

Contrairement à ce qu’on pense, le smoking pour femme est une tenue très sexy. Il se porte ainsi parfaitement lors d’un événement particulier, que ce soit personnel ou professionnel. C’est l’équivalent de la robe de soirée pour les femmes qui osent et qui savent s’affirmer. Pour obtenir une tenue plus féminine, vous pouvez le porter avec une blouse en dentelles et des escarpins. Osez dévoiler un peu de peau pour être sexy, tout en étant chic. N’oubliez pas les accessoires, comme les bijoux ou une pochette.

Le smoking pour femme au quotidien

Le smoking pour femme n’est pas uniquement réservé aux occasions spéciales. Il peut devenir une pièce incontournable de votre garde-robe. Lors d’un rendez-vous important ou pour vous sentir à l’aise au travail, le smoking pour femme est chic et professionnel. Dans ce contexte, vous pouvez le combiner avec une chemise blanche basique ou un body neutre. Pour des occasions plus décontractées, vous pouvez porter la veste de smoking avec un jean brut et des baskets. Il en va de même pour le pantalon qui se détourne aisément avec un t-shirt blanc. N’hésitez pas à associer le costume avec des pièces originales pour créer un look tendance.

Le smoking pour femme en version boyish ou girly

Cette saison, la tendance boyish est à toutes les sauces. Pour adopter ce style, misez sur le smoking pour femme avec une veste de soie transparente ou en dentelle. Pour les chaussures, choisissez les dernières paires de derbies très tendance. C’est un look chic et indémodable, quelle que soit l’occasion. Pour la version girly, vous pouvez ajouter un body paillettes avec votre smoking et des bottines colorées. Ajoutez un joli sac en bandoulière pour parfaire le tout.

Pour la couleur du smoking, optez toujours pour une teinte basique, en noir, blanc ou écru, pour pouvoir le marier avec tous vos vêtements. Vous pouvez aussi choisir un smoking pour femme à carreaux fins ou bi-matières pour faire dans l’originalité. Maintenant, vous savez comment porter un smoking pour femme pour toutes les occasions.

Profiter d’un large choix de sandales pour femmes en ligne
Devenir éco-responsable en achetant des vêtements bio