Tendance homme : adopter le style américain avec classe !

Le style américain s’exporte dans presque tous les pays. Ses basiques envahissent chaque saison les fans de ce look. Quels sont les indispensables du style américain si l’on souhaite avoir une tenue à la fois tendance et classe ?

Adoptez le streetwear avec classe !

Le streetwear est un look venant tout droit des rues des States. Il se caractérise par le port de vêtements amples. Le jean boyfriend, le t-shirt à imprimé, le hoodie, le bomber, la casquette, et bien entendu les sneakers sont les basiques de ce style. Mais pour adopter un style américain homme plus classe, il vous faudra revisiter quelques-unes de ces pièces. On oublie par exemple le t-shirt so US et on opte pour une chemise à carreaux plus classe. Un sneaker imprimé ne convient pas non plus. Pour être plus chic, optez par exemple pour un modèle plus éthique qui n’est pas trop voyant. On laisse aussi de côté les accessoires trop bling bling. L’idée est d’avoir un look moderne mais sobre, qui n’est pas tape l’œil.

Maîtrisez le workwear avec style !

Le workwear est un look US assez décontracté tout en étant élégant et pratique. Une chemise à carreau ou épurée, idéalement en coton, est la pièce maîtresse de ce style américain homme. Si vous optez pour une chemise de couleur unie, préférez-la dans une teinte sobre comme le bleu marine, le gris ou encore le camel. Puis, vous pouvez ajouter dessus une veste, de préférence en vert kaki, bleu marine, noir, ou encore caramel. Et pour le bas, un jean à toile épaisse complétera à merveille votre look workwear. Enfin, au niveau des chaussures, une paire de boots noire vous rendra chic.

Le jean, un pilier du style américain

Le jean est une des pièces emblématiques de la culture américaine. Un pantalon en jean est de ce fait incontournable pour afficher un style américain homme. Puis, il vous reste à choisir les autres éléments qui compléteront votre look en fonction du rendu que vous souhaitez. Pour une tenue classe, associez un jean tendance à une chemise et une paire de chaussures chic. Pour les accessoires, il ne faut pas trop en collectionner. Une belle montre en cuir apportera par exemple de l’élégance à votre look. Et s’il fait un peu froid, portez une veste. En outre, vous pouvez également porter un slim jean avec des baskets classiques pour une allure chic et tendance. Terminez votre look par un blazer classe.

Y-a-t-il un âge pour le look streetwear ?
10 raisons de porter des vêtements en lin cet été