Tendance bohème : vive le macramé, le crochet et la broderie !

Passés aux oubliettes depuis des années, les travaux d’aiguille reviennent en force avec la tendance de la mode bohème femme. Macramé, crochet et broderie deviennent les incontournables de la mode avec l’esprit bohème. Zoom sur les moyens pour décrypter ces nouvelles tendances indémodables.

Style bohème : initiation aux macramés

La technique du macramé se base sur l’amélioration des nœuds. La création est basée sur des tissus auxquelles des ficelles ou des cordes sont utilisées. Mais à l’heure actuelle, où le macramé est devenu un art à part entière, les créateurs optent aussi pour des fils de scoubidou, des câbles, et même des tuyaux. Le macramé est composé essentiellement de nœud plat à partir de deux ficelles au centre.

Ainsi, vous pouvez trouver des chaises en macramé, diverses suspensions. Dans la mode bohème femme, vous pouvez avoir des accessoires comme des bracelets et des bandoulières. La touche bohème en macramé va parfaire votre look au quotidien. De plus, vous pouvez les porter à toutes les occasions. Vous pouvez même en trouver sur une boutique de vêtement de luxe en ligne IRO Paris.

Le crochet, création bohème très tendance

Vous pouvez créer ou acheter une multitude de vêtements haut de gamme avec un style bohème. Vous pouvez faire un changement de votre décoration avec des créations originales effectuées avec du crochet. En effet, avec un crochet, vous pouvez tricoter des pulls, des robes, des bonnets avec un style chic bohème, mais également réaliser des décorations sympas comme des guipures, des nappes, des rideaux, etc.

Et comme la tendance bohème revient sous les projecteurs, vous pouvez remarquer les créations en crochet dans les rayons mode femme. Les vêtements haut de gamme se mettent aussi à produire des crochets. Comme la mode bohème femme envahit les rayons, vous avez largement le choix entre les idées vêtements à la mode en crochet : robes, jupes, blouses, pull, etc. Outre le macramé et le crochet, les broderies sont de plus en plus tendance aussi.

Style bohème en broderie

Comme vous le savez, la broderie est l’art de décorer les tissus avec des motifs aplatis ou mis en relief à l’aide des fils simples, des fois associées à des palettes. Vous pouvez le faire avec la main ou à l’aide d’une machine. L’intégration de la broderie avec les décorations se fait depuis toujours. De plus, avec la tendance bohème chic actuelle, les motifs en broderie prennent de plus en plus d’ampleur surtout dans la mode femme.

Ainsi, que ce soient pour des motifs russes, orientaux, tziganes ou autre, vous pouvez adopter les broderies à votre style bohème. Vous allez découvrir qu’avec votre univers brodé de couleur, vous ferez de l’effet autour de vous. Ce sera subtil d’associer des couleurs vives à votre broderie. Les styles ne manquent pas aussi pour les idées décoratrices bohèmes originales et chics. Une multitude de marques de luxe de vêtement propose des brodés dans leurs collections.

Profiter d’un large choix de sandales pour femmes en ligne
Devenir éco-responsable en achetant des vêtements bio