Quelques idées de tenues de cérémonies pour bébés

Quand on vous invite à un événement important ou une cérémonie, il est toujours de rigueur de s’habiller élégamment. Cela n’est pas un souci en ce qui concerne votre tenue, mais quand il s’agit de votre bébé là vous pourriez avoir besoin d’aide et de conseils.

Tenue à la foi chic et pratique

Pour une tenue de cérémonie pour bébés, le choix diffère quelque peu de celui d’un adulte. Pour la tenue de bébé, le chic ne suffit pas, il faut aussi penser au côté pratique pour que vous et votre bébé puissiez profiter de bon moment ensemble. Votre bébé doit être à la fois beau et à l’aise opter pour une tenue légère en choisissant un tissu doux au toucher comme le coton. Une petite robe sans manche et pas trop longue qui ne vous encombrera pas et n’irritera pas votre bébé. Optez pour une chemise en coton orné d’un joli nœud papillon et d’un petit short bretelle si votre bébé est un garçon ou alors un pantalon de préférable de taille élastique. Il faut aussi avoir à l’esprit que vous auriez à changer la couche de votre bébé alors opté pour des tenues qui s’ouvrent facilement. Vous pouvez assortir la couleur de sa tenue au vôtre, ce qui fera son effet.

Choisir la tenue selon l’événement

Le choix de la couleur de la tenue de cérémonie pour bébés sera aussi dicté par le type d’événement. Pour un mariage ou un baptême, vous devriez opter pour une couleur plus claire, blanche ou grise, beige ou rose et autres teintes pastel. Pour un anniversaire ou une cérémonie moins solennelle, les couleurs plus vives peuvent convenir. Pourquoi pas une robe fleurie? Votre bébé sera un petit soleil.

Habiller comme les grands

Vous pouvez aussi choisir des tenues de cérémonie pour bébés plus raffinée et sophistiquée si vous allez dans des événements plus élégants, votre bébé sera sur son trente-et-un. Une robe avec des voiles de coton blanc style robe de marié avec bustier orné de perle et motif brodés avec comme accessoire de jolies barrettes. Pour les petits, un costume avec plusieurs pièces ou pourquoi pas le top avec un smoking de couleur blanche ou noire accompagné d’une veste en queue-de-pie à l’arrière (dos) plus un revers damassé brillant, 3 boutons devant pour fermer un gilet. Le tout accompagné d’un pantalon avec de vraies poches et d’une chemise classe avec des boutons au poignet et un petit nœud papillon damassé sublimera votre petit chéri.

Le business florissant des produits éco-responsables pour les enfants
Cas d’école : quelle est la tenue de rentrée idéale pour son enfant ?