Quel hijab choisir ?

Plus qu’un simple vêtement élégant et chic, le hijab est avant tout un symbole de pudeur fortement rattaché à une culture et une religion particulière. Pour cette principale raison, cette tenue doit par-dessus tout répondre à un certain nombre de critères pour être convenable. Si vous êtes une femme nouvellement voilée, il se pourrait que vous ne sachiez pas encore la valeur d’un tel article d’habillement. Pour éviter de commettre l’erreur de choisir le vêtement qui ne respecte pas l’ethnicité de la culture musulmane, le plus simple serait de vous renseigner en amont. Sinon, quelques conseils seraient les bienvenus pour choisir le modèle parfait.

Focus sur les différents types de Hijab

Si vous êtes une novice dans la mode musulmane, il est tout à fait normal d’être confuse au début. Toutefois, les débutantes sont conseillées de privilégier le hijab Al-Amira ou khimar. Ce modèle est disponible en une pièce et parfois en deux pièces. Quoi qu’il en soit, les deux se composent tous d’une cagoule complétée par un autre élément de tissu. Pour information, le modèle une pièce permet de couvrir votre tête, votre cou, ainsi que votre poitrine et le haut de votre dos.

Il s’agit d’un modèle d’écharpe assez ancien qui reste quand même très répandu sur le marché et très prisé, non seulement pour les femmes musulmanes, mais aussi pour celles passionnées par ce style ou cette tenue. D’ailleurs, même les petites filles peuvent facilement le porter sans problème. Avec un tel modèle, nul besoin d’utiliser des épingles. Le modèle est donc parfait pour la pratique sportive.

Sinon, le hijab koweitien est aussi un excellent choix. Sa conception est bien pensée de sorte que celles qui les portent puissent avoir du style à leur coiffe. Ici, vous aurez un voile femme plus ou moins rectangulaire ainsi qu’une cagoule liée qui couvre la tête et les cheveux. Ce modèle est très prisé étant très classe et chic. Sur ce, on vous invite à vous rendre immédiatement sur neyssa-shop.com pour trouver et par la suite acheter le modèle de hijab adapté à vos goûts et vos préférences.

Quelle couleur de voile femme choisir ?

Le hijab est avant tout un symbole d’appartenance à une entité, mais il n’est pas question de choisir une voile femme qui ternit votre beauté. C’est pour cela que le choix de la couleur est important puisque celle-ci doit être en parfaite adéquation avec votre carnation. Mais alors, vous avez le teint clair ? Les tons à fort caractère sont fortement recommandés. Avec votre peau laiteuse, les écharpes de couleurs roses ou jaunes sont parfaites. Sinon, le rouge profond, le violet ainsi que le pastel sont aussi un bon choix si vous n’êtes pas trop amis avec le blanc et le noir.

Pour les femmes avec un teint médium, c’est-à-dire pas trop immaculé, ni trop prononcé, notamment les musulmanes aux peaux métissées, l’ivoire, le beige ou encore le blush leur iront à merveille bien que toutes les couleurs neutres puissent faire l’affaire. Quant au pastel, aux couleurs sombres et grises, ils ne sont pas faits pour vous à moins que vous ne souhaitiez ternir votre teint, ce qui est peu probable. Pour le teint foncé, le choix est tellement vaste étant donné que celui-ci est presque polyvalent. Ce que vous devez éviter avec votre peau noir charbon, c’est les couleurs foncées. Par contre, les couleurs ivoire, rose, lilas, fuchsia ou encore dorée sublimeront votre teint. Alors, abusez de ces couleurs. Même les couleurs marrons vous iront à la perfection.  

Conseils pour le choix de la matière

Le top avec le hijab, c’est que vous avez un choix vaste sur la matière. Ainsi, après le style et la couleur de la voile femme, attardez-vous sur ce critère. Ici, la saison, vos préférences, vos habitudes au quotidien ainsi que le contenu de votre portefeuille auront les derniers mots. Pour l’hiver par exemple, un hijab 100 % est à privilégier, idéalement au tissage serré. Les châles pashmina sont aussi un bon choix.

Si elle se porte prodigieusement en hiver, elle est aussi parfaite pendant les saisons estivales en raison de la légèreté de la matière. Vous aurez également un choix vaste en termes de motifs. Il s’agit sans doute du type d’écharpe idéale à porter tout au long de l’année. Pour l’été, quand la canicule commence à s’installer, il convient mieux de porter les foulards en mousseline ou bien la soie de Médine. Vous pouvez également assortir la matière de votre hijab à celle de votre vêtement afin de créer un look harmonieux.

Autres éléments à prendre en compte

Vous êtes libre de choisir entre une voile en mousseline, en coton, en pashmina ou encore en soie de Médine. Toutefois, on vous conseille vivement de choisir une matière non glissante. Cela vous permettra d’éviter de passer la journée à ajuster votre écharpe toutes les minutes. Aussi, les foulards qui n’ont pas besoin d’épingles sont privilégiés afin d’éviter les gênes occasionnées. Vous l’aurez compris, c’est le modèle que vous choisirez pour les enfants. Également, la couleur de vos prunelles et le teint de vos cheveux sont à prendre en compte lors du choix afin de créer un look harmonieusement pensé. Certaines femmes se montrent même exigeantes sur la colorimétrie de leur peau pour choisir la voile la plus adaptée.

Profiter d’un large choix de sandales pour femmes en ligne
Devenir éco-responsable en achetant des vêtements bio