Quand le Marcel fait son grand retour dans le dressing des hommes : conseils pour le porter

Le Marcel désigne un tee-shirt sans manche pour homme, il a connu beaucoup de succès durant les années 1900 particulièrement dans la classe ouvrière.
Il évoque la masculinité, car le vêtement est très apprécié par les pompiers, les camionneurs, les agriculteurs et les militaires. Désormais, de grands noms de la haute couture comme Dolce & Gabanna proposent des collections avec le Marcel comme pièce maîtresse. Le débardeur est redevenu à la mode.
Découvrez les astuces et les conseils pour bien le porter dans cet article.

Le marcel : lequel choisir ?

Il existe de nombreuses variétés de marcel pour homme, ce qui signifie que vous aurez l’embarras du choix quant au style. Néanmoins, mieux vaut choisir quelque chose de sobre et d’uni pour se mettre en avant. Évitez donc autant que possible, les débardeurs à motifs sur lesquels on y trouve des dessins ou encore des phrases. Pour une tenue cohérente, ne choisissez pas des couleurs flashy, optez pour un ton neutre et sombre, comme le bleu ciel, le gris ou le marron. On trouve également des modèles avec un col en « V ». Ils sont indiqués pour mettre en évidence votre musculature et votre prestance. Sur ce point, ne surtout pas porter des vêtements trop amples qui dénatureront votre look.

Le marcel : avec quoi l’assortir ?

Le débardeur fait partie des vêtements dits « casual » ou « décontracté ». Cela signifie qu’il se porte de manière légère avec les accessoires qui vont avec. En d’autres mots, un jean, un short ou encore des sandales s’accommodent très bien avec le marcel pour homme. Mettez une touche personnalisée pour parfaire votre look grâce à des bracelets (rocks, hippie, en argent). Un petit conseil, évitez cependant tout autre vêtement ou chaussure de sport (jogging, paire de baskets), car le Marcel suffira.

Pour quelle occasion faut-il porter le Marcel ?

Le débardeur se porte en ville ou à la plage. Il permet de se rafraîchir plus rapidement grâce à une meilleure aération. Portez-le donc durant la période estivale. Le marcel pour homme reste un vêtement indiqué pour les événements entre amis ou pour une sortie en boite. Ce qui signifie qu’il n’est pas adapté pour des activités plus solennelles comme des réunions professionnelles. Quoi qu’il en soit, le débardeur mérite une place dans votre dressing. Il donne un look masculin et fier, de plus il est confortable surtout en été. C’est grâce à tous ces avantages que le débardeur redevient sans doute à la mode.

Y-a-t-il un âge pour le look streetwear ?
10 raisons de porter des vêtements en lin cet été