Profiter d’un large choix de sandales pour femmes en ligne

Si les sandales sont le must have des chaussures d’été, elles peuvent rapidement conduire vers un fashion faux-pas. Voilà pourquoi le modèle doit être choisi conformément à des critères individuels et standards. En regardant ce que les marques proposent, on se rend vite compte que le choix est quais-illimité. Dans cet article, nous allons donc vous présenter 3 types de sandales stylés et vous fournir des conseils utiles pour les assortir à vos tenues.

Les sandales plates : des atemporelles indémodables

Appelés sandales et nu pieds, le modèle plat est le modèle que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe. On les voit partout : dans le streetstyle, chez les instagrameuses les plus connues et aux pieds des célébrités qui nous font tant rêver. Pas étonnant alors que vous soyez tenté par ces chaussures même si vous n’avez pas l’habitude d’avoir les pieds aussi dénudés. Ces paires irremplaçables ont réussi à conquérir le cœur des femmes, au look classique et original, grâce à leur confort et à la facilité avec laquelle on peut les introduire dans plusieurs styles vestimentaires. En effet, les sandales plates apparaissent dans différentes esthétiques parmi lesquelles on peut citer les spartiates qui ne sont pas sans rappeler l’univers épique dont elles sont fortement inspirées. Elles seront donc parfaites avec une petite jupe d’été ou une robe en dépit de la longueur choisie. Sachez aussi qu’elles vont à merveille aux jeans et pantalons. Il suffit de les mettre en valeur en optant pour une longueur 8/9ᵉ. Retroussez le bas pour créer un revers dévoilant les lacets qui font la particularité de ces sandales sensationnelles. Côté couleur, jouez le tout pour le tout en préférant le bronze, le doré ou l’argent au détriment des tons neutres qui peineraient à sublimer votre tenue.

Découvrez plus de modèles de sandales sur jefchaussures.com.

Les sandales à talon : l’élégance estivale par excellence

Il est temps de prendre un peu de hauteur avec des sandales à talon. Pour choisir ce type de chaussure, le premier conseil que nous pouvons vous donner, c’est de considérer le critère du confort. Pour cela, connaitre la morphologie de vos pieds est une étape inévitable. Les femmes avec des pieds larges et imposants doivent se tourner vers des sandales femme avec des lanières d’une largeur suffisante pour ne pas compresser vos jolis orteils et créer cet effet d’étouffement fort inesthétique. Autrement, non seulement vous allez vous abîmer les pieds, mais vous allez aussi compromettre l’élégance de votre tenue. Pour plus de confort, optez pour un modèle à talons compressés : idéales pour marcher avec équilibre et féminité. Par ailleurs, les sandales en cordes tressées ont la cote tout comme celles en lièges. Avec ces lanières, le pied est bien maintenu, ce qui fait de ces chaussures un choix idéal pour aller au bureau, faire les courses et pour toutes les activités où vous êtes obligé d’être debout pendant une longue période. En revanche, pour sortir entre amis ou vous rendre à un cocktail, laissez-vous tenter par des sandales nudes avec de fines lanières. Elles ont l’avantage de se s’associer subtilement à n’importe quelle tenue en dépit de la couleur. Comme le nude se décline sous plusieurs tons, le rose poudré est destiné aux peaux claires et le beige-bronze pour les peaux plus mates.

Les espadrilles version sandales : pour un look légèrement décalé

On raffole toutes des espadrilles pour leur confort et leur côté classique qui n’est jamais passé de mode ! Délaissés pour un petit moment, elles ont fait leur grand retour depuis une dizaine d’années avec des modèles femme sandales encore plus branchés. Devant ce succès grandissant, les fabricants proposent des paires de plus en plus variées. Vous êtes grande de taille ? Le modèle plat ou à plate-forme est fait pour vous ! Vous êtes petite ? Préférez alors les espadrilles compensées connues pour leurs semelles en lin Mauléon. Ces chaussures se portent avec tout ! Avec une petite robe estivale et fleurie, elles confèrent à la tenue un aspect chic et décontracté qui viendra doucir le côté sexy de cette pièce. Avec un pantalon chino qui s’arrête à la ligne de la cheville, elles apportent une touche classique qui correspond parfaitement à une tenue de bureau. Par ailleurs, ces chaussures se portent à la plage, à condition de les choisir dans une matière aérée et respirante comme le coton ou la toile. Pour rehausser un look trop conventionnel, nous vous suggérons la semelle de corde XXL qui vous permettra de prendre un peu de hauteur lorsque vos pieds effleurent le sable chaud. Enfin, à vous le modèle avec des lanières à enrouler autour de vos chevilles. Il assure un maintien optimal pour le pied, mais aussi pour le bas de la jambe accentuant ainsi le confort de ces sandales devenue une valeur sûre en matière de mode féminine.

Les fashion faux-pas à éviter avec des sandales

Le premier fashion-pas que les femmes ont tendance à commettre, c’est d’assortir leurs sandales à leurs sacs. Ce type de coordination est sorti de mode depuis plusieurs décennies. Désormais, il traduit un manque d’élégance incontestable et un aspect vieillot à éviter à tout prix. En revanche, vous pouvez assortir ces 2 accessoires avec un petit rappel discret : des sandales jaunes avec un sac gris dont seules les coutures sont jaunes. Le deuxième piège est celui des orteils qui sortent de la chaussure. Attention mesdames ! Même si vous avez craqué pour ces sandales trop petites, passez votre chemin. Vous trouverez une paire aussi jolie et à votre pointure chez une autre enseigne. Pour finir, des ongles propres, une pédicure irréprochable et un vernis d’une couleur élégante est une condition nécessaire pour porter vos magnifiques sandales avec raffinement et féminité.


Devenir éco-responsable en achetant des vêtements bio
Quel hijab choisir ?