Printemps été : le rose et le violet s’impose dans le dressing des hommes

Dans le monde de la mode, les tendances qui sont au fil des saisons ne perdent pas leur sens. Qu’est-ce qui est tendance actuellement ? Tout le monde est d’accord en affirmant que la tendance de la seconde main a submergé la mode actuelle. Est-ce vraiment une tendance ou l’envie de consommer les vêtements autrement ? L’article proposé durant le printemps et l’été est un peu éloigné de cela dans la collection des tendances de prêt-à-porter. À chaque début de saison, les principales tendances sont étalées dans le dressing des hommes.

Les tendances de printemps-été

La tendance de la mode rose pour homme reste toujours branchée. Les couleurs rose et violet s’invitent en force dans la mode du dressing masculin pour les saisons printemps et été. Bien entendu, l’idée est d’ajouter par touche ces teintes dans les ensembles. Deux possibilités sont possibles dans l’utilisation des détails et accessoires, ou on peut s’en servir sur des pièces de tendances. Que ce soit le rose ou le violet, tant que cela reste maîtrisé et harmonieux, c’est parfait. En ce qui concerne les tendances de printemps et été, les couleurs rose et violet ne cessent de montrer ces rayonnements au niveau de la mode des hommes.

Les pièces fortes

Partant du principe que le rose et le violet peuvent être façonnés sur une pluralité de tendances, il n’y a pas de pièces fortes, mais plutôt des tendances sur lesquelles ils fonctionnent beaucoup plus que sur d’autres. La mode des années 90 a nettement le vent en poupe ces derniers temps. Le coupe-vent que l’on porte s’étale donc dans ces coloris en version tendance flashy. La tendance est de s’habiller en rose ou en violet. Il existe deux choix : fluo ou pastel. Enfin, on n’oubliera pas la mode rose pour homme et les baskets, les shorts et les t-shirts. Avec la tendance d’un léger côté sport, l’esprit sera décontracté.

Le look tendance en printemps et été

Concrètement, quel est ce look pour tous les jours ? Il existe principalement des tenues tendances avec diverses manières de montrer la collection et les couleurs à la mode telle que le Coltin en jean, le cargo kaki et le t-shirt blanc. On est venu ajouter un sac à dos « rolltop » pour le côté technique et sport ainsi qu’une chaussure de baskets, de style tendance phare. Tout cela entre toujours dans le cadre de la mode rose pour homme.

Y-a-t-il un âge pour le look streetwear ?
10 raisons de porter des vêtements en lin cet été