Comment porter du rose bonbon sans en faire trop ?

Le rose bonbon est très tendance cette saison. Elle incarne parfaitement la féminité et la douceur. Mais cette couleur peut aussi donner un look trop « petite fille » si vous ne savez pas comment la porter. Alors, quelles sont les astuces pour porter du rose bonbon sans ressembler à un bonbon ?

Les pièces à privilégier

La première chose à éviter est de porter une tenue toute en rose bonbon. Vous devez choisir des pièces tendance rose mode femme uniques pour éviter de ressembler à un lapin rose. Un haut basique à manches longues fera l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour un slim rose bonbon ou une veste en faux cuir pour faire un peu plus dans l’originalité. Côté matière, privilégiez les pièces duveteuses en coton, en mailles lisses ou torsadées pour ajouter un peu de volume à la couleur. La robe rose bonbon est aussi idéale pour oser porter cette couleur. La jupe par contre est déconseillée pour éviter le look « petite fille ». Pour avoir plus d’inspirations, découvrez la sélection de PRINTEMPS-ÉTÉ 20 WOMEN IRO.

Côté accessoire : que porter avec du rose bonbon ?

Agrémenter une tenue pastel d’accessoires est indispensable pour casser un peu la matière et apporter du caractère à la tenue. Vous pouvez choisir une ceinture mode femme en cuir souple. Les chaussures en velours, en daim ou métallisées sont aussi parfaites pour donner le change avec le rose. Les ballerines ne sont pas très conseillées puisqu’elles sont trop classiques. N’oubliez pas le sac à main et les bijoux, de préférence de couleur claire, pour ajouter de l’élégance à votre tenue. Un ou deux accessoires roses maximum suffisent largement si vous tenez à porter cette couleur. Vous aurez plus d’idées en revoyant la collection printemps été 2020, surtout au niveau des accessoires.

Avec quelles couleurs l’associer et quelles sont les erreurs à éviter ?

L’avantage du rose est que vous pouvez l’assortir avec plusieurs teintes. Optez par exemple pour le gris, le bleu marine ou le blanc. Le noir aussi est idéal parce qu’il jure un peu sur le rose bonbon, créant ainsi un effet accrocheur. N’hésitez pas à porter de l’écru. Pour éviter le « fashion faux pas », n’hésitez pas à ajouter des pièces issues du dressing de votre homme, comme un jean boyfriend ou des baskets. Cela permet de casser le look « petite fille sage ». La collection femme de cette saison tourne d’ailleurs autour de cette thématique.

Profiter d’un large choix de sandales pour femmes en ligne
Devenir éco-responsable en achetant des vêtements bio