Comment habiller un enfant pour un séjour à la mer ?

Les enfants de tout âge raffolent l’eau. Alors que vous souhaitez offrir à vos bambins des moments de joie et de partage en famille, prévoyez de voyager dans une région côtière pour les pauses d’été ou de la fin de l’année. Prévoyez dès maintenant les affaires indispensables, à ne citer que les tenues de plage. Bénéficiez de quelques astuces sur la préparation de la valise de votre enfant pour vos vacances à la mer.

Apportez des habits légers

Lorsque la date de votre départ pour les vacances à la mer approche à grands pas, il faut commencer à réaliser la valise de votre enfant. Rassemblez des vêtements qui seraient favorables à une région tropicale et aussi à une virée quotidienne à la plage. La valise doit contenir des serviettes, des tee-shirts, des chandails à manches longues, des shorts, des pantalons légers, des culottes et des paires de chaussettes.

Une tenue enfant pour vacances à la mer devrait être complète pour garantir le bien-être et le confort du bambin. Ajoutez dans votre valise des sandales plates pour un maximum de protection des pieds de votre enfant. Les coquillages et diverses pierres incrustés dans le sable peuvent blesser votre tout petit.

Trouvez un maillot spécial enfant

Comme vous allez passer de nombreuses heures sur la plage et même dans l’océan, votre enfant aura besoin d’un maillot de bain adapté à sa taille. Si votre bambin semble très sensible au froid, misez sur un modèle doublé, similaire à une combinaison de surf. Vous avez intérêt à investir pour 2 maillots au minimum pour que votre enfant puisse se changer après sa pause goûter ou déjeuner.

Avec un bébé de moins de 12 mois, vous n’êtes pas obligé d’investir pour une tenue enfant pour vacances à la mer. Contentez-vous d’un body culotte pour faciliter son déplacement. Un maillot équipé de flotteurs serait également une bonne option. Mouillez uniquement ses pieds pour éviter la diminution brusque de la température de son corps.

Ajoutez des accessoires de protection

La peau des enfants est encore fragile. Vous devez ainsi prévoir des équipements de protection. Un chapeau anti-UV protègera le visage de votre enfant contre les rayons solaires. Des lunettes solaires pourraient également être très utiles. Comme une tenue enfant pour vacances à la mer expose les bras et les jambes de l’enfant, n’oubliez pas d’appliquer une crème solaire à sa peau. Un grand parasol serait indispensable pour profiter d’une petite ombre sur la plage. Installez vos chaises, vos déjeuners et les jouets de vos enfants sous votre ombrelle. Incitez vos petits à fabriquer un château de sable à l’abri du soleil.

Le business florissant des produits éco-responsables pour les enfants
Cas d’école : quelle est la tenue de rentrée idéale pour son enfant ?