Comment choisir des chaussures en cuir pour homme ?

Trouver la bonne personne peut parfois être un obstacle. Il existe de nombreux styles de chaussures en cuir pour hommes, il peut donc être assez difficile de choisir. Pour cette raison, de nombreux critères doivent être pris en compte pour vous assurer de trouver la paire qui vous convient le mieux.

Comment et pourquoi choisir le cuir ?

La chose la plus importante à propos d’une paire de chaussures cuir homme est bien sûr le type de cuir utilisé. Ne vous fiez pas uniquement au prix des chaussures pour juger si elles sont en cuir de haute qualité. Ce n’est pas parce qu’une paire de chaussures est chère qu’elle a été fabriquée avec soin. L’un des points les plus importants pour trouver des chaussures de qualité vient de vos semelles. Il est recommandé de choisir une paire de chaussures à semelle extérieure en cuir, cousues et non collantes, attention à ce point clé pour acheter une bonne paire de chaussures de ville. S’il s’agit de votre premier achat et que vous souhaitez acheter une paire de chaussures pour une occasion spéciale, on vous recommande de choisir un style assez sobre avec du cuir naturel. L’entretien sera plus facile, et il sera plus facile de porter une veste de costume pour sortir la nuit. Si vous voulez un cuir plus exotique, vous devez prendre le temps de vous apprendre à prendre soin du cuir de votre choix. Chaque type de cuir a ses besoins, et les chaussures mal entretenues s’usent rapidement et perdent leur durée de vie. Quoi qu’il arrive, pensez à vous armer de brosses, de lotions d’entretien du cuir et de cire pour nettoyer et entretenir régulièrement vos chaussures.

Pour plus d’information, veuillez suivre ce blog.jacquesdemeter.fr.

Quelle couleur choisir pour des chaussures en cuir pour homme ?

C’est généralement la partie la plus difficile du choix d’une paire de chaussures cuir homme. En cas de doute, le plus simple est de choisir une paire de chaussures noires. Parmi les autres options possibles, il existe des nuances de brun foncé, et vous pouvez trouver différentes teintes selon le modèle sélectionné. Le noir est la couleur la plus courante car il est facile à assortir avec la plupart des costumes pour hommes. Le marron est également un bon choix, mais le marron clair ne convient souvent pas à toutes les couleurs de pantalons.

Si vous souhaitez que vos chaussures soient assorties à votre garde-robe, vous pouvez vous référer à ce petit guide des couleurs :

  • Des chaussures en cuir noir avec un costume noir, gris ou bleu marine.
  • Les chaussures marron foncé sont meilleures avec des costumes clairs, blancs et beiges.
  • Les chaussures camel conviennent aux costumes beiges ou marron et conviennent également au bleu marine.
  • Les chaussures en cuir couleur brique conviennent aux costumes gris, bleus ou marron clair.
  • Les chaussures blanches seront associées à des costumes blancs ou beiges, bien que les blocs de couleurs contrastées soient les plus récents.
  • Les chaussures en cuir gris, comme les chaussures en cuir noir, peuvent être assorties à une variété de couleurs, et elles ont fière allure avec du gris anthracite, du noir ou des costumes de la même couleur.

Chaussures en cuir : quelle forme ?

À moins que vous ne mesuriez moins de 1,50 m, vous n’avez pas besoin de porter des talons hauts (3 cm c’est beaucoup pour des talons). Les chaussures en cuir sont très élégantes et conviennent à de nombreuses occasions, il n’est donc pas recommandé de porter des talons hauts. Parmi les différentes formes conformes de chaussures cuir homme, les plus populaires sont les chaussures Oxford et les chaussures derby. Ces deux types de chaussures présentent de nombreuses similitudes, mais elles ont aussi leurs propres caractéristiques. La principale différence entre Richelieu et Derby est le lacet. Les derbys ont des lacets ouverts et Richelieu a des lacets fermés. Les derbys ont des lacets ouverts et Richelieu a des lacets fermés. Cela signifie que les œillets sont situés sur les deux gardes cousues à la chaussure, tandis que les œillets Richelieu sont situés directement sur le cuir principal de la chaussure. Généralement, le modèle Richelieu sera utilisé pour des occasions plus formelles, tandis que le Derby sera utilisé pour des vêtements plus décontractés. Chaque modèle peut avoir ou non un embout fleuri, ajoutant une touche de fantaisie à la chaussure. Quel que soit le modèle, pensez à changer régulièrement les lacets de vos chaussures en cuir. C’est surtout l’occasion de choisir une couleur légèrement originale pour donner un nouveau look à vos vieilles chaussures.

Quels sont les critères d’achat indispensables à savoir pour faire le bon choix des chaussures en cuir pour homme ?

Lacets, type de chaussures, type de chaussures… selon l’occasion, vous en savez déjà un peu plus sur les chaussures cuir homme. Afin d’obtenir les meilleurs résultats d’achat, il vous suffit de vérifier quelques critères de base, puis de sélectionner votre produit parmi les modèles disponibles et de commander en ligne :

  • Qualité du cuir.
  • Qualité d’assemblage (semelles à coudre).
  • Orteils durs et stabilisateurs de talon à l’avant et à l’arrière de la chaussure.
Costume de mariage : opter pour du sur mesure
Trouver un large choix de jeans en ligne