Comment adopter le look total denim ?

Désormais, le total look denim fait son grand retour. En effet, ce style vestimentaire des années 90 est au cœur de la mode du moment. C’est pourquoi de nombreuses personnes sont séduites par cette nouvelle tendance. Voici quelques astuces à suivre pour porter ce look.

Chemise et slim jean, l’ensemble parfait

Depuis des années, ce tissu qui sert à la confection des jeans s’est imposé dans les dressings des petits et grands. Cette matière intemporelle se décline en plusieurs teintes sur des vestes, des pantalons, des chemises, des jupes et même des shorts. Pour porter le total look denim femme parfaitement, vous devez en premier lieu mettre une tenue qui a la même couleur. Pour vous revêtir de denim du haut en bas, vous devez donc bien choisir l’assortiment qui va ensemble. Pour cela, mettez une chemise en jean pour agrémenter votre joli slim ou boyfriend. N’oubliez pas de porter une ceinture pour couronner le tout.

Porter un short jean : idéal pour l’été

Avec un short jeans femme, ayez l’audace de mettre une veste en jean. À vous de choisir si vous voulez la porter ouverte sur un haut sexy en dentelle ou une chemise moulante. C’est idéal pour avoir un look plus décontracté. Évitez d’enfiler un t-shirt blanc pour ne pas avoir un style un peu juvénile. Effectivement, ce sont les adolescents qui s’habillent généralement comme ça. De plus, cela est de même que pour la jupe en jean. Osez une chemise légère qui a des teints semblables au denim. Vous pouvez mettre cet ensemble que ce soit pour aller travailler ou faire des shoppings. Pour les vacances, mettez une chemise jean à nouer avec votre jupe ou short taille haute. Pour trouver le bon jean, vous devez vous référer à une boutique spécialisée comme celle d’IRO.

Opter pour une combinaison jean

Si vous avez du mal à assembler les diverses teintes de denim, la combinaison jeans femme est la plus recommandée. En effet, avec les dizaines de coloris qui existent, il est assez facile de choisir les bonnes nuances. Que ce soit un combi-pantalon ou un combi-short, les différents modèles peuvent convenir à merveille à toutes les morphologies. C’est donc une bonne alternative pour un total look jean. Pour bien affirmer votre style, n’hésitez pas à orner votre tenue avec des jolis bijoux. De ce fait, vous pouvez aussi porter une paire de talons ou un petit sac de marques.

Profiter d’un large choix de sandales pour femmes en ligne
Devenir éco-responsable en achetant des vêtements bio